Qui sont ces Braun ?

L’auteur

Je m’appelle Didier Braun. J’ai terminé le 13 juillet 2014 (jour de finale de Coupe du monde de football) une carrière de 40 ans dans le journalisme, dans le domaine du football : à L’Equipe et France-Football de 1971 à 1987, au Sport, en 1987-1988, de nouveau à L’Equipe de 1997 à 2014. De 1990 à 1996, j’ai créé et organisé un service de documentation technique au Centre technique du football de la Fédération française, à Clairefontaine.

Mon père

Jack Braun (1928-2016) a joué dans toutes les équipes de l’Amiens Athletic Club depuis les années 1940 jusqu’en 1962. Sélectionné en équipe du Nord, international militaire. Devenu entraîneur, il a été conseiller technique régional de la Ligue de Paris, de 1963 à 1970, puis entraîneur national de 1970 à 1993. Il a alors entraîné les sélections nationales Juniors, Espoirs, Olympiques, Militaires, Amateurs, B.

 

Mon grand-père

Marcel Braun (1898-1985) a été footballeur de l’Amiens A.C. de 1922 à 1933, après avoir joué au F.E.C.Levallois et au Stade Amiénois. Né à Paris, il a passé son enfance où il a découvert le football, dans le club de Levallois, que dirigeait l’international Gaston Barreau, futur sélectionneur de l’équipe de France. En 1922, il part pour Amiens. Il joue quelques mois au Stade Amiénois avant de rejoindre l’A.A.C. où il joue pendant dix ans. A joué principalement aux postes de demi-aile et demi-centre. Sélectionné en équipe du Nord.

Publicités

7 commentaires pour Qui sont ces Braun ?

  1. chazottes claude dit :

    Un éducateur hors pair,d’une très grande gentillesse,très simple….un 2 ème « père » en quelque sorte….J’ai eu le privilège de le côtoyer et lui adresse toute mon Amitié…..

    J'aime

  2. Un éducateur hors pair,d’une très grande gentillesse,très simple….un 2 ème « père » en quelque sorte….J’ai eu le privilège de le côtoyer et lui adresse toute mon Amitié…..

    J'aime

  3. Jackie Hansénius dit :

    Bonjour,
    Je suis en possession d’un match l’intran du 25/12/1928 lequel relate le match Amiens-Dunkerque auquel votre aïeul participait ainsi d’ailleurs, que Georges Taisne, avec le fis duquel j’ai eu le plaisir de travailler.
    Je tiens ce numéro à votre disposition si toutefois cela vous intéresse.
    Cordialement.

    J'aime

  4. sallé dit :

    Bonjour Monsieur Braun,

    J’ai lu votre article sur Paul Nicolas.
    Savez-vous si il a des descendants ?
    Je m’intéresse à l’histoire de sa famille.

    Merci

    M. C Sallé

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s