En 1931, nouvelle défaite à Colombes

Le 8 mars 1931, Amiens retrouve le stade olympique pour les quarts de finale de Coupe de France et s’incline de nouveau.

Amiens contre Montpellier. De gauche à droite, debout: Woggenhuber (entr.), Wallet, Grandsert, Michel, Delmer, Braun, Lapierre, Cabaille (soigneur); accroupis: Libérati, Leroy, Nicolas, Balavoine, Dinouart.

Un an après sa déception des demi-finales de la Coupe de France contre le Racing Club de France, l’Amiens A.C. revient à Colombes. Pour la 4e fois depuis 1925, le club picard a atteint les quarts de finale. Depuis le début de la saison, Amiens a successivement éliminé Sélestat (11-1), Clichy (10-0) et l’Iris Club Lillois (2-0).

En quarts de finale, l’Athlé reprend le chemin de Colombes pour affronter Montpellier, vainqueur de la Coupe en 1929. La photo prise avant le match montre des joueurs souriants. Confiants ? Le temps est frisquet. Grandsert semble grelotter, Delmer a une grosse écharpe autour du cou. Libérati porte un béret, comme souvent. Mon grand-père aussi, comme toujours désormais. En quelques mois, il a perdu tout système pileux et portera le béret jusqu’à la fin de ses jours. La lecture de L’Auto nous apprend que le gardien Michel, comme son confrère montpelliérain André Guillard, porte un superbe chandail écarlate.

Une nouvelle fois, le stade olympique ne porte pas chance aux Picards. Ils sont nettement dominés en première période. En particulier, Urbain Wallet est grandement à la peine face aux attaquants languedociens, et surtout à Roger Rolhion qui inscrit 2 buts. Un but d’André Dinouart, en début de seconde période, entretient un léger suspense, mais Amiens ne pourra pas revenir au score. Le club n’ira pas plus loin et ne reviendra plus à Colombes.

Didier Braun

Prochaine photo: Septembre 1931, une équipe de transition.

Publicités
Cet article, publié dans L'époque de Marcel (années 1920-30), Photos d'équipes, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s